Retourner

Complexe Sportif de Sinthian

Le court de tennis et basket construit par Le Korsa en 2019 est le premier de la région. Avant, le terrain de tennis le plus proche se trouvait à plus de quatre cents kilomètres. Certaines personnes se sont demandées pourquoi, dans une région où les besoins de première nécessité et en soins de santé sont si pressants, nous avons construit un court de tennis. Il s’agit simplement de donner du plaisir aux gens.

La chance de jouer au tennis donnera peut-être à un enfant sportif une occasion de se surpasser et de trouver sa voie vers une nouvelle vie de professionnel du tennis. Et cela s’est déjà produit par le passé : le talent sportif devient le moyen de transformation personnelle.

Le Korsa estime que jouer au tennis devrait être accessible non seulement aux personnes nées dans des régions du monde où il est facile d’accéder aux loisirs, mais également aux communautés de l’Est du Sénégal. Le terrain est ouvert aux jeunes, aux personnes de tous âges et aux handicapés moteurs. Nous mettons en place un programme qui permettra à tous ceux qui le souhaitent d’essayer ce sport pour se faire une idée, mais aussi pour le plaisir de ressentir le frisson simple de cette pratique sportive merveilleuse, et ce quel que soit le niveau de compétence.