Retourner

L’école maternelle de Goumbayel

Dans une petite commune, Goumbayel, se trouve une école avec 133 enfants (dont 67 filles et 66 garçons). Bamba Sagna, le directeur de cet école (et originaire de Casamance), nous sollicite depuis une dizaine d’années pour lui construire une école maternelle de 3 classes : petite, moyenne et grande sections.

Maintenant que nous avons réussi à réunir les fonds, la construction a commencé. D’ici l’été 2021, une centaine de jeunes élèves intègreront la structure, construite par une société locale en lien avec notre ami et partenaire le Dr Magueye Ba. Ce sera une grande première pour les enfants de maternelle de Goumbayel, qui disposeront de leur propre classe.

Située à côté de l’école primaire du village – que Le Korsa soutient par l’envoie de fournitures depuis de nombreuses années – la maternelle constituera un espace crucial pour l’éducation de la petite enfance. L’école publique au Sénégal commence officiellement à l’âge de 7 ans, et les maternelles ne sont pas répandues dans les villages ruraux comme Goumbayel.