COLLECTE DE FONDS POUR LES ATELIERS D’ART AUX FOYERS DE TAMBACOUNDA
Aux Foyers de Jeunes Filles de Tambacounda, nous avons décidé de nous lancer dans un nouveau projet passionnant: l’instauration de classes d’art.
Aux Foyers de Jeunes Filles de Tambacounda, nous avons décidé de nous lancer dans un nouveau projet passionnant: l’instauration de classes d’art.
le korsa encourage les élèves sénégalais de primaire et du secondaire à aimer la lecture.
Dans le village de Sinthian, nous travaillons depuis longtemps en étroite collaboration avec le Docteur Magueye Ba. Avec lui, nous avons décidé de créer un centre où les artistes du monde entier ont la possibilité de vivre et travailler au sein de cette communauté qui vit à environ dix heures de Dakar.
Le court de tennis et basket construit par The Korsa en 2019 est le premier de la région. Le terrain de tennis le plus proche, dans toutes les directions, se trouve à plus de quatre cents kilomètres.
En collaboration avec la Fondation pour l’Afrique de l’Ouest (FWA) et l’Union des radios associatives et communautaires du Sénégal (URAC), Le Korsa a aidé la commune de Missirah à créer une station de radio communautaire.
Au cours des dix dernières années, un nombre considérable d’hommes et de femmes africains ont tenté de migrer vers l’Europe. Nous avons lancé une série de projections de films et de discussions dans toute la région de Tambacounda, afin d’informer de potentiels migrants et leurs familles des dangers du voyage vers l’Europe.